PARTIE COMMANDE & DÉTECTION

  1. BOITIER DE DÉTECTION

C’est un organe électronique de contrôle d’assiette du bateau. Installé à demeure en cabine, il permet en temps réel la mesure de la gîte et de l’enfournement du bateau. En cas de dépassement des angles limites (ou d’activation d’un panic button), le boîtier va activer les différents organes mécaniques de largage d’écoutes. Il est également paramétrable et peut être configuré « à la carte ».

  1. PANICS BUTTONS

Un déclenchement manuel du largage des écoutes est possible par le biais de coupe circuit bracelets type panic-button (dispositif ARU). Ces déclencheurs manuels peuvent être installés à côté d’un poste de barre, d’un pied de mât. En fonction des besoins du skipper

  1. TELECOMMANDE SANS FILS

Cette télécommande permet à distance le déclenchement automatique du largage des écoutes. (télécommande étanche et antichocs) portée 300m.

PARTIE OPÉRATIVE & ORGANES DE LARGAGE

  1. BLOQUEUR AUTOMATISE.

Permet un largage d’écoute progressif : le bloqueur largue juste ce qu’il faut pour que l’assiette du navire redevienne normale.

  1. HARKEN« Offshore Cam-matic® Cleat » AUTOMATISE

Permet un largage d’écoute automatique ou à distance comme un largage d’écoute direct en usage normal.

  1. CONSTRICTOR® AUTOMATISE

Permet un largage d’écoute automatique ou à distance comme un largage d’écoute direct (manuel) en usage normal.Accepte de fortes charges comme écoute et traveller en direct ou largage de point fixe…

  1. HYDRAULIQUE ET ÉLECTROVANNE

Vanne pilotée électriquement par l’ACS permettant le débrayage d’un vérin ou d’un winch emmagasineur hydraulique (utilisé en générale pour la Grand Voile). Contrôle très souple et progressif sans à-coup.

  1. ACCESSOIRES

MANIVELLE A CROC

REA DE RENVOI (pour minimiser le nombre d’organe de largage)